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PRESENTATION DU FIRST 210
Cette
unité, née sous le nom de First 210, puis 211, puis 21.7 n'a fait
qu'évoluer sur des points de détails. Sa carène signée Finot reste
plus que jamais dans le coup, tout comme son plan de pont.
Ses qualités marines largement éprouvées,
de même que sa facilité à être mené,
permettent de naviguer en toute sécurité tout en se procurant un
maximum de plaisir.
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Conçu
pour naviguer en
3ième catégorie, le F210 Spirit est homologué insubmersible. La
finesse de ses entrées d’eau, sa stabilité, sa
carène équilibrée et sa longueur de
flottaison optimisée sont
garants d’un excellent passage dans la mer.
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Cette
carène innovante aux formes
arrières porteuses est toujours d'actualité (*). Elle a été dessinée
pour conserver un très bon équilibre dynamique quelle que soit l’allure .
Cet élargissement du tableau arrière lui permet d'adopter une
solution bi-safrans (fixes sur le F210 et relevables
sur le F211).
Le F210
au près :
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A la gîte, la surface mouillée
se réduit rapidement. La partie immergée est rectiligne et symétrique de
l'étrave au tableau. La barre idéalement compensée reste douce.
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Lest important,
quille profonde et profilée lui confèrent une
excellente aptitude à remonter au vent et une grande raideur à la
toile.
Son
rapport surface de voilure/poids de 23 m2 par tonne lui procure des performances exceptionnelles pour sa catégorie,
particulièrement dans la brise, ainsi qu'une
bonne marche par petit temps.
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Le safran sous le vent est parfaitement positionné au milieu de
l'écoulement. La pelle est toujours immergée, ce qui permet de conserver le contrôle du bateau beaucoup
plus tardivement.
Le F210 au
portant :
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Rapport surface de voilure/poids de 46 m2
par tonne sous spi et formes
arrière porteuses favorisent une grande vélocité et un départ rapide au planning.
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Le
contrôle directionnel accru permet de naviguer beaucoup plus
sereinement et dans des conditions difficiles, tout en confiant le
contrôle du bateau au pilote automatique. Dans ce cas, les robustes
safrans fixes du First 210 sont d'autant plus appréciables, surtout
aux allures de puissance, sous un long bord de spi au largue serré
par exemple.
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Tout
en lui assurant un centre de gravité le
plus bas possible, sa quille relevable lui permet de
raser la côte et de s’échouer sur le sable grâce à
son tirant d’eau de 70 cm
(*) ce petit croiseur performant et familial est toujours à l'affiche
chez Bénéteau, sous l'appellation First 21.7 S),
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