ED3.8


 

FIRST 210 SPIRIT BENETEAU 1995

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CARACTERISTIQUES DETAILLES

 

 

 

Ce First 210 SPIRIT 1995 N° 515 est homologué insubmersible (*) en troisième catégorie.

(*) Dispense d'emport de radeau de sauvetage

 

  • Coque

 

- N° immatriculation coque : 01440185112100515

- N° Gelcoat coque : 442720

- N° Gelcoat pont : 021858

- Longueur hors tout : 6.40 m

- Longueur de coque : 6.20 m

- Flottaison : 6.00 m (6.30 avec safrans)

- Maître Bau : 2.48 m

- Hauteur sous barrots : 1,30 m

- Tirant d'eau bateau vide : 0.70/1.80 m (quille relevable)

- Tirant d'air : 10,30 m

- Déplacement : 1115 kg environ

- Lest : 350 kg environ (quille relevable)

 - Motorisation : puissance maxi autorisée 7,5 KW / 10 CV - Poids maxi : 40 kg

- Jauge: 3.99 Tx

- Matériau: Polyester monolithique (coque) et sandwich (pont)

- Insubmersible selon les normes Marine marchande Française assurée par injection de mousse entre la coque et le contremoule

- Couchettes : 4

 

  • Motorisation

- Moteur : HB  HONDA BF5  (5 CV  - 4 temps)

 

  • Catégorie de navigation

 

- Catégorie maxi: 3e

- Nombre de personnes autorisées : 4/3ième, 4/4ième, 6/5ième, 6/6ième

- Bateau équipé en navigation + de 6 milles

 Cliquez ici pour consulter l'inventaire détaillé

 

  • Constructeur

 

- Construit de: 1993 à 1998

- Architectes: Finot-Conq

- Chantier: Bénéteau

- Pays: France

 Cliquez ici pour consulter la documentation constructeur

 

  • Gréement dormant

 

  Il est réalisé en câble inox monotoron 1 x 19 et comprend :

. deux galhaubans

. deux bas haubans arrières

. un étai muni d’un enrouleur mécanique

. un pataras avec une patte d’oie réglable par un palan triple

. un mat classique Z-SPARS 9/10 en aluminium anodisé

. un étage de barres de flèches poussantes

. une bôme en aluminium anodisé Z-SPARS

. un tangon de spi

 

  • Equipement voiles

 

. Deux Grand-voile  (légère et croisière) : 13,80 m²

. Deux Génois( léger et croisière) : 11.40 m²

. Un Spi:  37.60 m²

.

  • Gréement courant

 

. deux bosses de ris

. une bordure de GV

. un palan d'écoute de GV

. une balancine de GV

. deux winchs

. quatre bloqueurs à came

. trois taquets coinceurs

. deux rails de génois

. une drisse de GV

. une drisse de Génois

. deux boites de renvoi plat pont  triples

. un palan de hale-bas triple

. un palan de pataras triple

 

  • Accastillage complémentaire

 

. une balancine de GV

. trois taquets coinceurs

. une paire de lazy jacks

 

  • Options

 

- Série spéciale SPIRIT , version Yatch Club :

. bancs de cockpit en teck

. aménagements intérieurs bois avec équipets

. couchettes de pointe avant tissus blanc rayé bleu

. WC chimique

. réchaud Gaz avec bouilloire

. bac inox / pompe manuelle

- 2 ième jeux de voiles de croisière en Dacron : GV avec coulisseaux et Génois avec bande UV

- Taud de GV

- Loch, speedo, sondeur, bi-data Raymarine

- Spi symétrique (voir ci-dessus)

- Gréement spi symétrique :

. 2 écoutes avec poulies à mousqueton

. 1 drisse, 1 tangon, 1 embase de tangon, 1 cadène articulée, 1 poulie à mousqueton,

. 1 balancine de tangon, 1 hale bas de tangon avec 2 poulies à mousqueton

- Coque bleue

 

  • Electricité/Electronique

 

- VHF Seacom M168-F

- GARMIN GPS38  (*)

- Pilote automatique Raymarine ST1000+

- Bidata Raymarine ST30, Loch/Speedo, Sondeur

- Connexions NMEA (GPS-Pilote) SEATALK (ST30 - ST1000+)

- Batterie 60 Ah

-  2 tableaux électrique, 2 prises 12 V, Amperemètre, Voltmètre

- Kit charge Honda BF5

    (*) Non compris